Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| [Verrouillé] Heurts et bonheurs d'une escapade | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : Heurts et bonheurs d'une escapade
Créé : 05/05/2020 à 09:47:23 - Modifié : 03/07/2020 à 02:36:58
* Quand elle entend la blague d'Angele, la jeune Boutondore éclate de ce rire sonore qui lui vaut parfois quelques ennuis. Il arrive que ses interlocuteurs imaginent qu'elle se moque et, ils se vexent. Son rire ? Il est comme ses yeux, elle ne peut pas le contrôler. Quand la Mirabelle rit, Filoficus, son père a l'habitude de dire qu'il a entendu un sac de noix dégringoler l'escalier et il fait semblant d'aller le chercher. *
- " Voui-voui, vous avez raison Madame, d'ailleurs, quand je me regarde "si belle en ce miroir", j'ai des mira-ges, je vois des boutons d'or partout. Vous comprenez, avec les yeux dont je suis affublée, c'est un peu normal." * Angele a décidé de lui offrir un livre de son choix, un tel cadeau, ça ne se refuse pas. Mirabelle opte pour l'opuscule de Botanique que Filoficus lui a conseillé. Avant de partir à sa recherche, la fillette tient à remercier la jeune femme. * -" Oh merci de tout coeur ! S'il vous plaît, vous écrirez un petit mot sur la page de garde ? ... Ou, si ça vous ennuie, juste votre signature ? Ah oui, pour mes yeux, ça m'arrive seulement quand je vis un moment exceptionnel." * Sans plus attendre, Mirabelle file dans les rayons et s'y attarde parce que bien entendu elle consulte au passage la quatrième de couverture de plusieurs bouquins. Elle vient de trouver l'opuscule qu'elle cherche, lorsqu'elle entend la voix enjouée du libraire annoncer : * - " Mesdames et Messieurs, merci de régler vos achats, les festivités vont commencer ! " * L'ouvrage sous le bras, la jeune Boutondore presse le pas vers le comptoir. Des affiches multicolores qui confirment l'évènement planent au-dessus de sa tête. De succulents canapés et petits fours sont déjà sur d'élégantes dessertes apparues comme par magie. Mirabelle comprend que ce qui est fêté ici ce soir, c'est un anniversaire. Elle sent soudain qu'elle a un petit creux à l'estomac, se lèche les babines et regarde Angele d'un air suppliant. * " - " Madame, j'ai fait mon choix. Euh... j'aimerais beaucoup que vous écriviez un petit mot à l'intérieur du livre." * La fillette insiste, elle y tient beaucoup, elle sent que ses yeux picotent, elle sait ce que cela signifie. Elle se tourne néanmoins vers le libraire, un jeune homme avenant * : " Vous avez réservé une délicieuse surprise à vos clients, merci beaucoup Monsieur. " ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/07/2020 à 22:41:30 * Angele avait toujours considéré les librairies et les bibliothèques comme des lieux hors du temps. Elle conférait aux livres le pouvoir mystérieux de faire oublier le temps à quiconque se trouvait en leur compagnie. Ainsi, ce soir-là, dans la librairie du Chemin de Traverse, pendant que Mirabelle était perdue quelque part dans les rayons, Angele était hors du temps, absorbée dans une conversation avec le beau et jeune libraire. Toutefois, il faut préciser que c'était surtout lui qui parlait. D'ailleurs, il arriva un moment où Angele décrocha. Cela ne signifie pas que la conversation n'était pas intéressante ; ce phénomène se produisait souvent chez elle. Mais elle fut distraite par les yeux de son interlocuteur - de beaux yeux verts. En les regardant, Mirabelle lui revint en mémoire, avec ses yeux changeant de couleur. Elle sortit alors de sa bulle et se demanda où était Mirabelle, et depuis combien de temps elle discutait avec le libraire. Au même moment, un employé débarqua dans la salle et déploya une grande banderole en faisant signe à son collègue. La conversation s'interrompit, au grand damn du libraire, qui présenta ses excuses à Angele avant d'annoncer à toute la salle : * — Mesdames et Messieurs, merci de régler vos achats, les festivités vont commencer ! * Angele s'écarta légèrement du comptoir pour laisser les clients passer. Elle n'était pas fâchée que cette conversation prenne fin, puisque de toute façon elle n'écoutait plus. Elle trouvait le libraire sympathique, mais ses récits manquaient de piquant. En outre, la banderole et les préparatifs avaient attisé sa curiosité. En quelques minutes, la librairie s'était métamorphosée : l'odeur de livre neuf avait été remplacée par celle des petits fours, disposés élégamment sur des dessertes. Au-dessus du buffet, des banderoles et affiches multicolores flottaient dans les airs. Entre deux clients, Angele s'approcha du libraire et demanda : * — Qu'est-ce qu'on fête, exactement ? — C'est l'anniversaire de la librairie, madame, Fleury & Bott fête ses 530 ans ! * La bibliothécaire haussa les sourcils pour exprimer son admiration devant une telle longévité. C'est alors que Mirabelle réapparut, son ouvrage à la main. Lorsqu'Angele le prit pour régler l'achat, la fillette lui fit une demande qui la surprit et la déstabilisa. Ecrire sur son livre ? Comme un auteur ferait une dédicace ? La jeune femme fixa Mirabelle avec surprise, puis le libraire, puis à nouveau Mirabelle. * — Heu... oui d'accord, on verra ça plus tard. Tenez * , dit-elle, gênée, au libraire en lui tendant la monnaie. * Merci pour la discussion. Bonne soirée, au revoir ! — Attendez ! * l'arrêta le libraire. * Vous allez bien rester un peu ? J'ai l'impression que les petits fours font de l'oeil à mademoiselle... * dit-il en désignant Mirabelle avec un sourire en coin. Et quel oeil ! pensa Angele. Un regard en biais vers Mirabelle lui suffit pour constater que le libraire disait vrai : la jeune Serdaigle semblait avoir très envie de goûter au buffet. Angele capitula et lâcha dans un demi-sourire : * — Bon, d'accord. Mais on ne restera pas trop longtemps ! * Elle baissa d'un ton et ajouta entre ses dents à l'adresse de Mirabelle : * — N'oublie pas tes bonnes manières... Je compte sur toi pour ne pas te jeter sur le buffet. * Elle laissa Mirabelle s'éloigner mais se promit de la surveiller de près. Pendant qu'elle commençait à réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir écrire sur le livre de l'élève, elle accepta distraitement un rhum groseille qu'on lui tendait et en but une lampée qui lui brûla la gorge. Elle fit la grimace et décida de soulager sa gorge avec un petit four. Elle ne vit pas que de l'autre côté de la pièce, le libraire l'observait. * Vive les bombabouses |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/07/2020 à 02:33:42 - Modifié : 24/07/2020 à 22:22:44
* Mirabelle est enchantée de la tournure que prend la soirée. Elle s'empresse de remercier le libraire qui, après avoir convaincu Angele de s'attarder, regarde la fillette d'un air de connivence. La fillette se tourne vers la Bibliothécaire, elle a le droit à quelques explications. *
- " Vous savez Madame, c'est une petite tradition familiale qui remonte à de nombreuses générations. Chez les Boutondore, quand on reçoit un livre en cadeau, on aime garder un souvenir de celui ou celle qui l'a offert." * La fillette aimerait raconter à Angele que, dans la Bibliothèque de ses parents, il n'est pas rare de tomber sur des ouvrages qui portent la griffe de personnages parfois célèbres des siècles passés. Mais elle s'en dispense, elle ne veut pas donner l'impression qu'elle se vante et puis.. la Bibliothécaire lui a glissé quelques petites recommandations sur la conduite à tenir. * - " N'ayez aucune crainte, Madame. Certes, je ne parviens pas à tenir Rainette et je ne sais pas non plus tenir ma langue, en revanche, je me tiens fort bien en société. " * Ravie de ce qu'elle estime être une répartie amusante, Mirabelle éclate de son rire sonore qui ne manque pas de résonner dans toute la boutique. La fillette a repéré un peu plus loin, une table copieusement garnie de petites gâteries alléchantes. En tout cas, une dame d'un âge avancé a l'air de les trouver à son goût. Avec son chapeau à plumes et son boa rose en duvet de Boursouf, elle ressemble étonnamment à la Tante Irma. Confiante, Mirabelle s'approche et la salue avec une courtoisie teintée de tendresse. Visiblement ravie d'avoir une interlocutrice, la vieille dame engage la conversation et lui propose un gobelet. Prétendre que la jeune Boutondore l'accepte par pure politesse serait un gros mensonge. * - " Oh Madame, je vous remercie, j'avoue que je commençais à avoir un peu soif." * Mirabelle ne reconnait pas le goût de ce breuvage, en tout cas, ce n'est ni du thé ni de l'hydromel aux épices. Sa voisine qui l'a observée d'un air malicieux a compris que c'est la première fois que la fillette boit du rhum-groseille. * - " Ce rhum-groseille est excellent n'est-ce pas ! Soyez rassurée jeune fille, dans votre gobelet il y a davantage de groseille que de rhum. " * Prenant appui sur le bras de Mirabelle, la charmante vieille dame l'entraine en boitillant vers un petit banc et l'invite à s'assoir à ses côtés. Les vieilles personnes ont souvent des choses intéressantes à raconter et justement, la voisine de Mirabelle est particulièrement diserte et cultivée. La fillette a le sentiment qu'un livre d'histoire se déploie et lui parle en direct. Sous le charme elle oublie complètement Angele. De temps en temps Mirabelle va chercher un ou deux canapés, un ou deux gobelets puis s'empresse de rejoindre Ilona. La vieille dame qui lui a demandé de l'appeler par son prénom, apprécie grandement les petites attentions dont elle fait l'objet. /// Et voilà !!!
Ce qui devait arriver s'est évidemment produit : après quelques moments de mise en confiance, de bavardages, de dégustation de canapés auxquels il convient d'ajouter tout de même, quelques petits verres de rhum-groseille, Mirabelle a tout bonnement suivi Ilona. Selon les propos de sa nouvelle "amie", cette dernière étouffe et a besoin de prendre un peu l'air. La jeune Boutondore ne peut tout de même pas refuser de l'aider, la vieille dame a des difficultés à se déplacer toute seule. Bref, ces deux-là se sont tout simplement éclipsées de la librairie... par la porte de derrière. * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
|
Créé : 31/07/2020 à 13:47:12 Aaah j'avais pas vu que t'avais rajouté quelque chose à la fin ! * Dans la librairie, la fête battait son plein. Les convives étaient nombreux : fidèles clients, gens de passage, anciens employés étaient réunis pour fêter l'anniversaire de la boutique. Un brouhaha s'élevait, les rires se mêlaient aux conversations plus sérieuses, avec en fond sonore une musique de fête. Les petits fours disparaissaient dans les estomacs et les contenants d'alcool se vidaient, aussitôt remplacés par de nouveaux mets et boissons. Angele en était à son troisième petit four et perdue dans ses pensées, quand arriva devant elle le libraire. Avec un sourire en coin, il lui tendit un autre verre de rhum groseille et lui reprit le sien, qu'elle venait de terminer. La bibliothécaire protesta puis finit par accepter. * ANGELE : Oh, allez... un petit dernier. C'est bien parce qu'il est bon ! * Le libraire – il s'appelait Ted – s'accouda à une étagère et but une longue gorgée sans quitter la jeune femme des yeux. Celle-ci lui adressa un petit sourire gêné et attaqua son quatrième petit four en regardant devant elle. Après plusieurs secondes à l'observer, Ted lança : * TED : Eh, il faut vous détendre, mamzelle. C'est le week-end, c'est la fête, arrêtez de stresser, tout va bien. * Angele répliqua : * ANGELE : Mais je ne suis pas stressée, pas du tout. * Cette réponse n'était qu'à moitié ironique. En effet, Angele était souvent nerveuse dans certaines situations, notamment lorsqu'elle était dans un endroit avec des gens qu'elle ne connaissait pas. Mais elle faisait un gros travail sur elle-même pour paraître détendue. C'est pourquoi cette remarque la vexa un peu. Et puis, elle avait quelqu'un sous sa responsabilité, il y avait de quoi être stressé, non ? D'ailleurs, elle ne voyait plus Mirabelle. Alarmée, elle commença à la chercher des yeux. * ANGELE : Vous ne verriez pas Mirabelle ? Vous savez, la petite qui était avec moi tout à l'heure. * Le libraire sourit. * TED : Détendez-vous, je viens de passer lui servir une boisson. Elle va très bien, elle est en compagnie d'une charmante vieille dame. D'ailleurs, que faites-vous avec une élève un samedi au Chemin de Traverse ? * Alors Angele lui raconta la raison de leur venue, puis enchaîna sur toutes les péripéties qu'elles avaient vécues lors de cette longue journée. Elle parla beaucoup, avec de grands gestes, et de fil en aiguille, à mesure que son verre descendait, le sujet dévia sur la vie à Poudlard, sur sa propre vie, et sur les événements qui se déroulaient dans le monde magique. Ils se mirent à parler du secret magique. La jeune femme, qui soutenait la cellule révélationniste de Poudlard, défendit ses positions avec vigueur – peut-être un peu trop, mais c'était dû à l'alcool. Ils parlèrent longuement. Cet homme était fort sympathique et plutôt séduisant, même si Angele ne se sentait pas spécialement attirée. En revanche, elle avait semblé avoir tapé dans l'oeil du libraire. Au bout d'un certain temps, celui-ci tenta un rapprochement mais Angele s'esquiva, prétextant un besoin d'aller aux toilettes. En traversant la librairie, elle chercha d'abord un moyen d'éconduire son prétendant en douceur. Puis elle se souvint subitement de l'existence de Mirabelle et se mit à la chercher, sans succès. D'ordinaire, elle aurait été prise de panique, mais l'alcool lui faisait prendre les choses à la légère. Elle se dit qu'elle avait mal cherché et que l'élève n'était pas loin. Où aurait-elle pu aller, de toute façon ? En outre, la musique s'était faite plus forte et elle avait terriblement envie de danser. Mais cette fois, ce fut Ted qui lui donna une bonne raison de paniquer. * TED : Un client vient de m'interpeller, il est inquiet parce qu'il ne trouve pas sa mère. Il l'a cherchée partout. Et c'est la vieille dame qui était avec ton élève... Vive les bombabouses |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/07/2020 à 22:19:46 - Modifié : 31/07/2020 à 22:44:28
hiii, j'avais envie de faire une bêtise
* La fraicheur du dehors est agréable, une chaleur excessive régnait dans la librairie, associée il faut bien le dire, à un peu trop de rhum-groseille. Bref le contraste fait le plus grand bien à Mirabelle. Elle offre un bras secourable à Ilona pour l'aider à marcher dans une ruelle étroite et accidentée qui n'est éclairée que par la lueur blafarde de la lune. La fillette ne reconnait évidemment pas la rue principale, et pour cause : la vieille dame qui, de toute évidence connait parfaitement les lieux est sortie par la porte de l'arrière boutique. De toute façon, toute attentive à rendre service à Ilona, Mirabelle ne se préoccupe pas du chemin qu'elles empruntent. D'autre part, la conversation de la vieille dame est si intéressante que Mirabelle n'a d'yeux et d'oreilles que pour elle. Pendant combien de temps cet étrange duo a-t-il ainsi marché et où sont-elles ? La jeune Boutondore ne saurait le dire. Toujours est-il qu'à l'angle d'une rue douteuse, Ilona s'arrête devant une porte, sort une clé et salue Mirabelle . * - "Je vous remercie jeune demoiselle, vous êtes bien aimable de m'avoir raccompagnée. Je ne vous invite pas à entrer, mon époux ne supporte pas que je ramène des étrangers dans notre maison. Il me ferait une scène et vous jetterait dehors. " * Sans plus de ménagements, la vieille dame entre chez elle et claque la porte derrière elle, la jeune Aiglonne entend le bruit métallique d'un verrou qui est actionné. Elle se retrouve donc seule en pleine nuit, dans une ruelle qu'elle ne connait pas. Le froid et l'inquitude qui commencent à la gagner ont pour effet bénéfique de la dégriser. Mirabelle se secoue et décide que, dans la situation où elle se trouve, la meilleure solution c'est encore de marcher, au moins ça la réchauffera. Qui sait, elle n'est peut-être pas trop loin de Fleury et Bott. La librairie est certainement encore éclairée et, avec un peu de chance, Angele n'a peut-être pas eu le temps de s'apercevoir de son absence. Hélas pour Mirabelle, elle ne parvient pas à s'extirper du labyrinthe dans lequel elle s'est engagée. Elle tourne à droite, puis à gauche et encore à droite, une ruelle en remplace une autre. Subitement alors qu'elle a repéré quelques ombres furtives, elle a le réflexe de s'enfoncer dans un recoin sombre et se fait la morale à elle-même. * [ " Ahlala, ça m'apprendra à rendre service à des inconnus, dans quel pétrin je me suis encore fourrée ! " ] ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
|
Créé : 08/08/2020 à 11:46:14 * La nouvelle lui fit l'effet d'une douche froide. Le libraire était planté devant elle, l'air inquiet, tandis qu'elle essayait de réaliser ce qui se passait. De réaliser que son élève, celle qu'elle avait sous sa responsabilité, avait disparu. Angele sentit la panique la gagner. Elle se mit à agiter les mains comme si cela pouvait l'aider d'une quelconque manière, puis elle regarda autour de la pièce, à la recherche d'un indice sur l'endroit où Mirabelle avait bien pu aller. Comme elle ne trouvait rien - et qu'elle n'était de toute façon pas en état de réfléchir -, elle s'accrocha à Ted, désespérée, et le secoua par les bras : * ANGELE : Il faut la retrouver ! Je vais la chercher. Mais on va jamais la retrouver... mais si, il faut la retrouver... * Ted tenta de la calmer mais elle s'était échappée et était déjà dans la rue. Etourdie par l'alcool et la panique, elle en oublia l'heure tardive et se mit à crier le nom de son élève dans la rue. Mais aucune trace de Mirabelle. Seuls quelques rares passants la regardèrent de travers et pressèrent le pas. Ted, à la fois parce qu'il voyait bien qu'Angele n'était pas dans son état normal et parce qu'il craignait des plaintes du voisinage, la rattrapa, l'agrippa par le bras et la força à s'arrêter. * TED : Angele, stop. Ce n'est pas comme ça qu'on va la retrouver. Rentrons et demandons des informations au fils de la vieille dame, cela nous éclairera sûrement plus que d'hurler au hasard des rues. * Pour toute réponse, Angele éclata en sanglots. Elle se laissa docilement reconduire dans la librairie, où la fête battait son plein. Ted l'isola au fond des rayons et fit venir le fils de la vieille dame, qui leur indiqua l'adresse de sa mère, qui n'habitait qu'à quelques rues de là. Ils s'y rendirent tous trois, et, tandis que le monsieur vérifiait que sa mère était bien chez elle, Angele et Ted se mirent à chercher la jeune élève. La ruelle était étroite et lugubre, et les rues voisines aussi. Le monsieur finit par les rejoindre, essoufflé, et leur fit le récit que venait de lui faire sa mère : Mirabelle l'avait gentiment raccompagnée chez elle et c'est là que leurs chemins s'étaient séparés. Sortant de ses gonds, Angele beugla : * ANGELE : Mais votre mère est inconsciente ?! Laisser une enfant seule dans la nuit au milieu d'une ruelle sombre ?! * Mais devant l'air confus du monsieur, Angele s'excusa aussitôt. La situation lui faisait perdre le contrôle, elle qui d'habitude ne se mettait jamais en colère. Et puis c'était sa faute à elle, et à elle seule : elle n'aurait pas dû relâcher son attention. Baissant la tête, penaude, elle murmura : * ANGELE : Vous pouvez rentrer, je vais continuer toute seule. Merci beaucoup pour votre aide. * Mais, alors que le monsieur hésitait à repartir, le libraire déclara d'un ton sans appel : * TED : Pas question, je viens avec vous. * Et il s'avança à ses côtés, faisant un léger signe de tête à l'autre homme pour lui dire qu'il pouvait rentrer chez lui. Les deux adultes avancèrent dans la ruelle sombre, s'éclairant à la lumière de leur baguette. Angele appelait de temps en temps Mirabelle, mais sans hurler comme elle l'avait fait plus tôt. Pendant qu'ils marchaient, la jeune femme imaginait différents scénarios : Mirabelle errant dans les ruelles sombres en tentant de retrouver son chemin, Mirabelle se faisant aborder par des sorciers mal intentionnés, Mirabelle se faisant kidnapper... Pour évacuer son stress et ne pas tout garder pour elle, elle en fit part à Ted, qui tenta de la rassurer tant bien que mal. Après plus d'une demi-heure de recherches, Angele finit par s'arrêter. Elle lâcha d'une voix faible : * ANGELE : On ne la retrouvera jamais... Vive les bombabouses |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/08/2020 à 09:06:53 - Modifié : 09/08/2020 à 13:31:54
* Certes Mirabelle est inquiète, pour autant elle ne panique pas. Tous ses sens sont en éveil, enfin surtout l'ouïe parce qu'il faut bien l'avouer, à part quelques vagues ombres, elle ne distingue quasiment rien. La fillette s'aménage une petite place dans son recoin, s'assoit aussi confortablement que possible et ramène ses jambes sous sa cape pour les réchauffer. Le froid de février l'a envahie depuis qu'elle a cessé de marcher. Peu à peu, elle s'habitue à son nouvel espace, elle ne sent pratiquement plus la mauvaise odeur qui règne dans la ruelle. Quant à son oreille, telle un radar, elle perçoit désormais le moindre mouvement suspect et lui indique à quel moment elle doit se transformer en un tas aussi immobile qu'un sac poubelle. Pour la fillette qui a réellement pris froid, le plus difficile est de se retenir d'éternuer. * *
- " Rahhh ! et voilà, j'ai chopé un rhume ! " * La jeune Boutondore imagine déjà la fiole de pimentine qu'une main secourable lui tend avec autorité... Un vrai cauchemar, Mirabelle déteste le goût de la pimentine! Pour chasser les souvenirs amers de ce breuvage, Mirabelle se prend à imaginer les tenues de nuit qu'Angele et elle n'achèteront jamais. Elle se représente la Bibliothécaire dans un pyjama en fourrure et en forme de lapin blanc, avec de grandes oreilles! Oh oui, très roses les oreilles. Voilà qui est bien plus drôle. Alors qu'elle s'apprête à imaginer son propre pyjama, soudain elle distingue une voix féminine : * "On ne la retrouvera jamais". * Il lui a semblé reconnaître celle d'Angele, la fillette songe un court instant à se montrer puis se ravise. La silhouette de la femme n'est pas seule, elle est accompagnée par une ombre plus massive. Ce n'est pas Angele puisque c'est un couple d'ailleurs, la lumière émise par deux baguettes le confirme. La fillette est devenue méfiante, elle estime qu'il est plus prudent de rester cachée. Elle n'a pas l'intention de faire confiance à des inconnus, elle a compris la leçon. Au même moment, son nez la chatouille. Bon sang, c'est irréstible! La fillette à la grenouille enfonce son visage au plus profond de sa cape pour assourdir autant que possible un éternuement qu'elle est incapable de réprimer. Un * "tchououii" * qui ressemble à un couinement de gros rat se fait entendre. * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
|
Créé : 02/09/2020 à 00:17:52 * Il faisait nuit noire depuis longtemps maintenant. Quelques flocons épars tombaient du ciel et se posaient sur le sol avant de fondre doucement. Au milieu de Pré-au-Lard, deux silhouettes avançaient à la lueur de leur baguette. Angele s'était arrêtée au milieu d'une ruelle pavée, aussi sombre et lugubre que toutes les rues alentour. Vidée de son énergie et désemparée, la jeune femme était à bout. Loin de l'image idyllique qu'elle avait toujours eue du village, Pré-au-Lard lui semblait maintenant le pire endroit sur terre. A côté d'elle, le libraire de Fleury & Bott essayait tant bien que mal de la réconforter, mais il n'y croyait guère plus. Voyant la bibliothécaire frissonner, il lui passa son manteau sur les épaules et se mit à lui frictionner les bras. Mais de façon inexplicable, ce geste d'attention ne plut pas à Angele, qui se dégagea brusquement. * ANGELE : C'est bon, je suis pas une petite chose fragile, ça ira. * Elle regretta immédiatement ses propos. Elle réalisa qu'elle était sur les nerfs et qu'elle ne se contrôlait plus à 100%. Prise de remords, elle baissa la tête et dit : * ANGELE : Pardon, je ne voulais pas... c'est la fatigue. C'est un cauchemar, un cauchemar... * Elle parlait d'une voix étranglée et ses mots restaient coincés dans sa gorge, formant un noeud qui lui semblait énorme et l'empêchait de respirer. Elle se remit à marcher, décidée à aller se coucher et remettre ses recherches au lendemain. C'est alors qu'elle entendit un bruit - une sorte de couinement de souris provenant d'un recoin sombre à quelques pas de là. C'était un petit bruit, mais la nuit était si silencieuse qu'il se détacha distinctement. Angele regarda aussitôt son compagnon. * ANGELE : Vous avez entendu ? C'était quoi ? * Ted la regarda sans répondre, mais il avait entendu, lui aussi. Prudemment, les deux compagnons s'approchèrent de l'endroit d'où provenait le bruit, baguette tendue vers l'avant. Peut-être que ce n'était qu'un rat, mais il fallait en avoir le coeur net. En s'approchant, Angele crut voir une forme bouger légèrement, mais elle n'en était pas sûre. Elle ne voyait pas bien, et la fatigue n'arrangeait rien. A tout hasard, sans trop y croire, elle tenta : * ANGELE : Mirabelle ? Vive les bombabouses |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/09/2020 à 09:43:53 - Modifié : 02/09/2020 à 23:22:26
* Et voilà, ce que redoutait Mirabelle se produit. Les deux formes humaines s'approchent de son recoin. Un court instant, la fillette imagine qu'elle a reconnu la voix d'Angele et songe à se montrer et puis, elle se ravise et s'enfonce davantage encore dans l'encoignure. *
- " Non, non, cette voix cinglante, ce n'est pas celle d'Angele" * murmure la fillette dans un dialogue intérieur. Mirabelle est musicienne, elle a l'ouïe aussi fine que fidèle, elle reconnaitrait entre mille, la voix douce et mélodieuse de la Bibliothécaire du Château. Celle qui dialogue avec l'homme est rèche, nerveuse voire agressive, rien à voir. Les flocons tombent dru maintenant, ils sont devenus de plus en plus épais, en d'autres circonstances, la jeune Boutondore se serait précipitée pour s'amuser. Dans l'actuelle situation, la fillette se dit que le blanc manteau de neige qui l'a maintenant recouverte, servira de protection supplémentaire pour passer inaperçue. Depuis qu'il a commencé à neiger, elle a enroulé son écharpe jusqu'à son nez, elle a aussi remonté sa capuche, seuls ses yeux sont visibles. Si elle ne se montre pas, personne n'imaginera que ce petit tas blanc est une forme humaine. Alors que le jeune Boutondore a pris la décision de "faire le mort" et d'attendre le lever du jour pour quitter sa cachette, elle entend son prénom résonner dans la nuit. * - " Mirabelle ? " * Qui donc ici connait son prénom? A part les employés de Madame Guipure mais, à cette heure et par ce temps d'hiver, ils sont sagement au fond de leurs lits, tout comme Ilona d'ailleurs. Même si Mirabelle ne la reconnait pas, cette voix ne peut être que celle d'Angèle. * - " Mademoiselle, je suis là ! " * Quoique bien engourdie par le froid, la fillette se met debout, secoue sa cape et se dirige vers les deux points lumineux en bafouillant quelques explications. * - " J'ai raccompagné Ilona chez elle, euh...vous savez, la vieille dame de la librairie et puis, elle m'a laissée seule et je me suis perdue dans les ruelles." * Pour ne pas davantage inquièter Angele, la collégienne ne précise pas que la ruelle où elles se trouvent est à proximité de l'allée des Embrumes. Les ombres douteuses qu'elle a vu circuler en catimini, ne laissent planer aucun de doute. * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
|
Créé : 23/10/2020 à 14:37:54 Toutes mes excuses pour le retard =( ANGELE : Mirabelle ? * Pas de réponse. Le racoin d'où avait surgi le couinement était sombre et immobile, aucun signe de vie ne s'en dégageait. Un faux espoir, une fois de plus. Angele baissa sa baguette et poussa un énorme soupir auquel se mêla un sanglot. Elle recula, prête à faire demi-tour, lorsqu'elle entendit une voix familière. * ANGELE : MIRABELLE !! * hurla la bibliothécaire d'une voix étranglée en brandissant à nouveau sa baguette pour mieux voir, tandis que la fillette se relevait péniblement de sa cachette. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle était là, oui, c'était bien elle ! Ils l'avaient retrouvée ! La jeune femme se précipita vers son élève alors que le libraire de Fleury & Bott les rejoignait. * ANGELE : Oh, Mirabelle, on t'a retrouvée, tu es saine et sauve ! * répéta Angele plusieurs fois, plus pour elle-même qu'autre chose, en frottant énergiquement les bras de l'élève qui devait être transie de froid et de peur. La jeune femme écouta à peine les explications de Mirabelle, tant le soulagement de l'avoir retrouvée était grand. Elle se contenta de répéter à intervalles réguliers "ohlala, ohlala", pour tenter de faire face à cette vague d'émotions nouvelles qui la submergeait. Le cauchemar était fini, elle n'y croyait pas ! A ce moment précis, Mirabelle lui parut être l'être qui lui était le plus cher au monde. Elle eut envie de la prendre dans ses bras, mais sa pudeur la retint. Ted, malgré le soulagement d'avoir retrouvé Mirabelle, restait lucide. Conscient de l'heure tardive et sachant qu'ils se trouvaient dans un endroit peu recommandable, il suggéra : * TED : On ferait mieux de rentrer. * Angele acquiesça. Elle plaça Mirabelle entre eux deux en la tenant par l'épaule, et ils rentrèrent tous trois à la librairie. En chemin, inquiète de l'état de l'élève, Angele l'assaillit de questions : * ANGELE : Comment te sens-tu ? Ca va aller ? Tu n'as pas eu trop peur, toute seule dans le noir ? Est-ce que quelqu'un t'a abordée, dehors ? * Ils arrivèrent enfin. La librairie était désormais vide, la petite fête était terminée. Tout avait été rangé et nettoyé, on aurait pu croire que tout ce qui s'était passé depuis la fête n'était qu'un rêve. Ted fit passer les deux comparses dans l'arrière-boutique et leur prépara un thé bouillant. Angele enleva son manteau et le mit sur les épaules de l'élève, exactement comme Ted l'avait fait avec elle un peu plus tôt. Elle observa Mirabelle, comme si elle voulait s'assurer une fois de plus que c'était bien elle, et qu'elle était bien là. * ANGELE : Ca va mieux ? Tu as besoin de quelque chose d'autre ? Vive les bombabouses |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/10/2020 à 09:56:39 - Modifié : 29/10/2020 à 21:39:29
* Finalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mirabelle a peut-être pris un peu froid mais, c'est franchement anodin par rapport à ce qui aurait pu lui arriver. *
" Merci Mademoiselle. Euh non, je n'ai pas eu trop peur parce que j'étais persuadée qu'on ne me voyait pas dans mon recoin. D'ailleurs, personne ne m'a repérée, même pas vous." * Le jeune homme entraine tout le monde dans sa boutique. Certes son attitude est cordiale, chaleureuse et tutti quanti mais, elle n'arrange pas vraiment les affaires de la Boutondore qui songe à un plan. Pour le moment, la fillette n'a pas le choix, prise en sandwich entre les deux adultes, elle se montre obéissante et les suit sans rechigner dans la boutique. Alors que le jeune libraire prépare un thé, Angèle glisse à Mirabelle: * "tu as besoin de quelque chose?" * La Boutondore saute sur l'occasion, elle chuchote à Angele que oui! elle a une petite urgence. * Mademoiselle, j'aimerais aller aux toilettes." * Il y a en effet urgence mais elle est d'une autre nature. La Boutondore a une idée en tête et, elle n'a pas l'intention de rester plus longtemps dans la librairie d'autant plus que le jour commence à se lever. * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
|
Créé : 17/11/2020 à 10:46:29 Tu peux aussi faire parler Ted si tu veux Mirabelle ! * Dans l'arrière-boutique, installées dans de petits fauteuils, Angele et Mirabelle se remettaient doucement de leurs émotions. Enfin, plutôt Angele, car Mirabelle ne semblait pas perturbée outre mesure par ce qu'elle venait de vivre. A l'entendre, on croirait presque que sa cachette était confortable et qu'elle y serait bien restée plus longtemps. On ne pouvait pas en dire autant de la jeune adulte. En quelques heures, la bibliothécaire était passée par toutes les émotions, avait ri, pleuré, espéré, cédé à la colère puis au désespoir... A présent que Mirabelle était devant elle, saine et sauve, tranquillement assise dans son fauteuil, la brune se sentait idiote et avait l'impression d'avoir trop dramatisé. Elle détestait l'idée d'être l'esclave de ses émotions, et ce soir, c'est ce qui s'était produit. Angele ne détachait pas son regard de l'élève dont elle avait la responsabilité, attentive au moindre signe de fatigue ou de faiblesse. Mais la petite Serdaigle ne manifesta rien d'inquiétant, elle demanda seulement si elle pouvait aller aux toilettes. « Bien sûr ! » répondit l'adulte en riant. Quand Mirabelle s'éloigna, Angele se demanda à quel point son inquiétude était visible, pour que l'élève se sente obligée de demander l'autorisation d'aller aux toilettes... Peu après, le libraire revint avec deux tasses de thé bouillantes. Angele le remercia et prit une des deux tasses entre ses mains pour se réchauffer, indiquant au passage que Mirabelle était aux toilettes. Profitant de l'absence de la fillette, la bibliothécaire voulut revenir sur ce qui s'était passé. * ANGELE : Je voulais encore vous remercier pour votre aide... vraiment, j'insiste. Sans vous, je ne sais pas ce que j'aurais fait... Vous auriez pu repartir, mais vous êtes resté toute la nuit pour m'accompagner alors que vous nous connaissez à peine, Mirabelle et moi... Je ne sais comment vous remercier. * Elle dit cela en baissant la tête, les yeux fixés sur la vapeur qui s'échappait de sa tasse. Elle se sentait honteuse et responsable de la tournure qu'avaient pris les choses. * Vive les bombabouses |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/01/2021 à 11:41:28
* Mirabelle voit Angele s'alanguir dans la chaleur retrouvée de la librairie. Elle comprend que la bibliothécaire va rester un petit moment dans ce confort retrouvé d'autant plus que Ted a préparé un thé bien chaud. La Boutondore, quant à elle, a plus urgent à faire, elle n'a pas oublié sa grenouille et celle-ci a passé la nuit, toute seule dans la chambre d'hôtel. Il est temps qu'elle se préoccupe de sa chère Rainette. La Galloise a repéré une pile de parchemins, sans se faire remarquer, elle en saisit deux ainsi que de quoi écrire.
Le jour pointant le bout de son nez, Mirabelle est persuadée qu'elle aura nettement moins de difficultés pour retrouver son chemin. Elle s'isole du côté des toilettes et rédige deux mots explicatifs. * [Afficher] Spoiler : Monsieur le Libraire * Elle rédige ensuite une lettre pour Angele * [Afficher]
Spoiler : Madame le Bibliothécaire * La Galloise utilise le sort approprié pour coller les deux parchemins, bien en évidence sur la porte des toilettes. Prenant soin de ne faire aucun bruit, sur la pointe des pieds elle se dirige vers la porte de l'arrière boutique et sort. A la lueur du jour, tout est plus simple, il lui suffit d'emprunter la ruelle et de tourner à l'angle de la boutique pour se retrouver dans la rue principale, à cette heure matinale, elle est encore déserte. Après quelques erreurs de parcours, Mirabelle trouve enfin le petit hôtel où Angele et elle ont posé leurs valises. L'hôtelier s'est endormi derrière ce qui sert de comptoir, voilà qui arrange la Boutondore. Elle grimpe quatre à quatre les escaliers et pénètre enfin dans la petite chambre. Evidemment, Rainette a réussi à s'extirper du sac extensible mais, contre toute attente, elle n'a pas fugué. * " Oh, excuse-moi, Rainette. Il m'est arrivé tant d'aventures cette nuit, je vais te les raconter." * La grenouille a toujours été la confidente de Mirabelle et elle adore ce rôle. Au lieu de faire la tête, elle fait un superbe bond et atterri sur le bras de sa maîtresse. De toute évidence, elle est toute ouïe, la Boutondore peut commencer son récit. * " Alors, voilà..."
* La Galloise s'allonge sur son lit, fait de son mieux pour résister à l'envie de dormir. Le récit terminé, elle tombe comme une masse dans les bras de Morphée. * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
|
Créé : 02/03/2021 à 19:55:21 * Ted le libraire était assis en face d'Angele et il lui souriait. Il la rassura encore une fois : * TED : Je vous l'ai déjà dit, vous n'avez pas à me remercier. Je n'allais pas vous laisser toute seule dans ce pétrin... et puis ça fera une anecdote à raconter ! * Angele leva les yeux vers lui et eut un petit sourire. C'était une façon de voir les choses... Au fil des minutes, lovée dans le confort du fauteuil, la bibliothécaire sentit ses paupières s'alourdir, et elle finit par s'endormir, sous le regard bienveillant de son ange gardien. * * * *
* Ted observait la jeune brune dormir paisiblement. Plus il la regardait, plus il avait envie de l'entourer de ses bras et de la laisser dormir contre lui. Mais il réprima cette envie et se contenta de déposer délicatement une couverture sur les épaules de la jeune femme. Etouffant un bâillement, il se décida à dormir un peu, lui aussi. Mais avant, il voulut vérifier que Mirabelle ne s'était pas endormie sur la cuvette des toilettes, car elle mettait bien du temps à revenir. Arrivé devant la porte, il découvrit avec stupeur les deux parchemins que la fillette espiègle avait laissés à leur attention. Il les parcourut rapidement et, après une seconde de réflexion et un regard vers la pièce dans laquelle se trouvait Angele, il transplana. Arrivé devant la porte de la petite chambre louée par Angele, Ted s'arrêta. Frapper ne serait pas une bonne idée, il ne voulait pas faire de bruit ou prendre le risque de réveiller Mirabelle. Il n'eut pas besoin d'utiliser Alohomora, car la porte n'était pas verrouillée. Celle-ci s'ouvrit délicatement, et le libraire découvrit Mirabelle allongée sur un des deux lits, sa grenouille à côté d'elle. Soulagé, le jeune homme s'assit sur le lit et mit une couverture sur l'élève pour ne pas qu'elle attrape froid. * [ Décidément, tu es pleine de surprises, jeune fille. ]
* * *
* Les rayons du soleil vinrent chatouiller le nez d'Angele qui se réveilla. Il était environ dix heures. La bibliothécaire étira les poings et reprit peu à peu ses esprits. Son mal de crâne l'y aida, lui rappelant la nuit de folie qu'elle venait de vivre. Mais... * ANGELE : Mais où sont-ils ? TED ? MIRABELLE ? Houhou, y a quelqu'un ? * Angele se leva et commença à chercher autour d'elle, désorientée. C'est alors qu'elle vit les parchemins laissés par Mirabelle. Sa respiration s'accéléra. * ANGELE : Ah non c'est pas vrai ! C'est pas vrai ! Elle va me rendre folle, cette gamine. * En quelques secondes, l'adulte se retrouva devant la chambre d'hôtel. Elle ouvrit la porte à la volée et y découvrit Mirabelle et Ted, tous deux endormis dans chacun des lits. Elle écarquilla les yeux, elle était dans l'incompréhension totale. * ANGELE : On peut m'expliquer ce qui se passe ? Ho ho ! Allez, réveillez-vous ! * Angele croisa les bras, bien décidée à en découdre. Et tant pis si le réveil était brutal pour eux. * Vive les bombabouses |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/03/2021 à 08:46:44 - Modifié : 03/03/2021 à 08:53:14
- Angele : " On peut m'expliquer ce qui se passe? "
* La phrase a déclenché un coassement hystérique chez Rainette. En un bond, la grenouille s'écrase au beau milieu du visage de Mirabelle provoquant un chuintement grassement caoutchouteux. Mal réveillée, à moitié éborgnée, la Boutondore balaye d'un revers de main le tas visqueux qui l'empêche de respirer, l'envoie valdinguer à l'autre bout de la chambre et se redresse. Elle distingue une forme allongée sur l'autre lit, se frotte les yeux et reste bouche bée. Il est bel et bien occupé par quelqu'un mais, par Merlin ! Ce n'est pas Angele ! C'est alors qu'une autre phrase résonne : * - Angele : " Ho ho ! Allez, réveillez-vous !" * La Galloise ne reconnait pas la voix de Miss Hamilton et pour cause, elle n'a jamais entendu la Bibliothécaire s'exprimer avec colère. Mais, quand elle tourne la tête, elle doit se rendre à l'évidence, c'est bien Angele, elle est debout, les bras croisés. En face, quelques grognements se font entendre, la forme bouge, se tourne et se retourne avant de s'assoir. C'est Ted, l'air hébété, pas rasé, les cheveux en bataille, il n'est pas particulièrement à son avantage. D'une voix pâteuse, il articule péniblement : * - Ted : " Tout va bien Angele ? Vous êtes bien matinale." * Abasourdie, Mirabelle d'habitude volubile, ouvre et ferme le bec comme un poisson rouge dans son bocal avant d'émettre quelques... * - Mirabelle : " Euh,euh." ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
|
Créé : 10/04/2021 à 10:42:20 * C'était le coup de trop. La fatigue et les événements de la nuit avaient plongé Angele dans une colère sourde à laquelle elle n'était pas habituée. Dans la chambre d'hôtel, les mains sur les hanches, elle ne desserra pas les dents lorsqu'elle vit la grenouille de Mirabelle bondir sur la tête de sa propriétaire, ni lorsque le libraire se réveilla en sursaut, les cheveux en bataille. Les deux étaient réveillés à présent, et la présence d'une Angele énervée dut leur faire l'effet d'une douche froide, à en croire leur regard mi perdu, mi affolé. Ted se risqua tout de même à engager la conversation comme si de rien n'était. Il n'en fallut pas plus à Angele pour partir au quart de tour. * ANGELE : Tout va pour le mieux, et vous ? Un petit thé peut-être ? Ah non, pardon, écrivez-moi sur ce parchemin, c'est comme ça que vous communiquez le mieux. * Elle marqua une pause pour ne pas dire des choses qu'elle regretterait ensuite. Toujours les mains sur les hanches, son regard passa de Mirabelle, qui avait l'air perdue et semblait presque effrayée par la bibliothécaire, à Ted, mal réveillé et mal rasé, qui la regardait et paraissait chercher une réponse appropriée. Ils avaient l'air si misérables, tous les deux, sur leur lit miteux. Angele eut pitié d'eux, mais sa colère ne s'effaça pas pour autant. Elle reprit sa tirade, d'une voix légèrement radoucie mais dans laquelle perçait clairement le reproche : * ANGELE : Vous imaginez ce que j'ai pu ressentir quand je me suis réveillée et que je me suis retrouvée toute seule ? Mirabelle, tu m'expliques ce qui t'a pris de prendre la fuite en cachette, alors qu'on venait de passer la nuit à te chercher ? Qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? Et vous * dit-elle en se tournant vers Ted * , vous n'auriez pas pu me prévenir que vous partiez chercher Mirabelle, plutôt que de me laisser dormir ? Ne suis-je pas responsable de cette enfant ? * Elle reprit sa respiration et souffla un grand coup. Sa voix commençait à trembler et elle sentait que si elle parlait davantage, les larmes allaient encore lui monter aux yeux. Alors elle s'arrêta et les fixa, leur faisant comprendre que c'était à leur tour de s'expliquer. * Vive les bombabouses |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/09/2021 à 09:32:16 - Modifié : 06/01/2022 à 14:16:34
* Réveillée en sursaut, Mirabelle a eu besoin d'un peu de temps reprendre ses esprits. Elle a fait le point de la situation, elle a raccompagné une vieille dame chez elle et ensuite les évènements se sont enchaînés. La jeune fille n'a pas tout maîtrisé, elle a fait confiance à son instinct et visiblement ce ne fut pas le meilleur choix. *
-" Mademoiselle, je suis désolée, j'ai juste pensé à ma grenouille, toute seule dans cette chambre. C'est pour elle que je suis revenue à l'hôtel." * La Boutondore se garde bien de préciser qu'elle ne voulait pas déranger encore et encore Angèle qui avait besoin d'une bonne tasse de thé chaud. Tout en parlant la Galloise récupère son animal de compagnie et rassemble ses affaires. Etant donné qu'elle n'avait quasiment rien sorti de son sac, ça ne lui prend pas longtemps. * - "Il fait grand jour maintenant, je peux me rendre sans m'égarer à la boutique de confection afin qu'ils puissent prendre mes mesures." * La Boutondore ne tient pas particulièrement à être présente quand Ted et Angele s'expliqueront. Elle a déjà la main sur la poignée de la porte, prête à quitter la chambre. * C'est ainsi que s'achève ce Rpg ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5